Chères et Chers Camarades,
Évidemment, nous sommes tous déçus et en colère devant certains procédés louches et le résultat obtenu.
Certains parlent de quitter le parti ! mais ce serait une très grave erreur. D'abord, parce que nous avons gagné ! Seuls contre tous faire 49,98 % c’est une victoire !
Aujourd’hui nous existons pleinement dans le parti, nous sommes incontournables tant au niveau national, que fédéral, que local (combien de Fédé, de Sections, de places en CA, … gagnées !) et dans le Gers aussi, avec 22,50 % sur le vote des motions, puis 32,66 % le 20 et 44,61 % le 21.... fini de nous appeler les "supporters" !!!!
Nous avons maintenant une existence légale au sein du Parti, nous sommes la 1ère force politique du Parti et il va falloir être doublement présent pour soutenir les camarades élus dans les différents organes du Parti.
Ensuite, et nous le savons tous, ce n’est jamais de l’extérieur que l’on change les choses. C’est en restant au Parti, que nous pourrons agir et préparer efficacement l’avenir. Objectif 2012, battre la droite ! Soyons réalistes, le parti va être très instable (je « souhaite » bien du plaisir à Martine avec l’aréopage qui l’entoure : Fabius, Jospin, Delanoë, Cambadélis, Bartolone, Hamon, Lang, Rocard, Emmanuelli, …, puis les Européennes et les Régionales, …) et ce n’est l’intérêt de personne.
Enfin, notre « départ » ferait beaucoup trop plaisir à nos contradicteurs. « C’est leur rêve ! ». Et, vraiment, nous ne devons pas leur faire ce cadeau. Le PS est aussi mon Parti, j’y ai droit de vie et d’expression au même titre que tous adhérents et je refuse d’en céder la « propriété » !
Ségolène Royal nous montre l'exemple : elle ne baisse jamais les bras ! Il faut continuer ! Il faut continuer à expliquer, à être présent sur le terrain mais aussi partout où nous le pourrons, résister, ne rien lâcher, convaincre !
On aura alors besoin d'être tous ensemble !
C’est notre devoir de militants politiques, notre responsabilité devant le « peuple de gauche », devant le Pays..
Commentaires