Après une dizaine de jours à tendre la main sur le fond, la motion E n'a reçu qu'une réponse, celle de la motion B, le Pôle Ecologique, qui a accepté que nos deux motions rénovent notre "vieille maison". Malgré deux courriers qui apportaient des réponses aux motions A, C et D, les représentants nationaux de ces motions ont préféré privilégier les querelles personnelles à l'intérêt des socialistes.
Ceci dit, et comme nous le savions, l'opposition à une camarade ne constitue pas une ligne politique et l'alliance sans fond commun des motions A, C et D n'a pas été possible lors de la nuit que certains commentateurs appellent "la nuit des Longs Couteaux", ce qui en dit long sur l'état de notre parti.
Aurions nous oublié nos valeurs de fraternité et de solidarité pour aller jusqu'à siffler la citation de Jaurès ?
C'est désormais un choix simple pour tous les militants : voulons nous un retour aux méthodes du passé ou un travail en transparence et collectif avec la motion E et toutes celles et tous ceux qui veulent un vrai renouveau de notre parti ?
Le vote pour Ségolène Royal, et pour le collectif autour d'elle, est donc un vote pour une rénovation claire, un parti efficace et ouvert sur la société qui forme les Français politiquement pour unir tous les progressistes contre l'UMP et Nicolas Sarkozy et sur nos idées socialistes.
Jeudi 20 novembre, votez et élisez Ségolène Royal au poste de Premier Secrétaire du Parti Socialiste.
Isabelle AVEZAC, mandataire de la motion E dans le Gers
Commentaires