Cher(e)s Ami(e)s,
Comme l'écrit Renaud Dély dans "Marianne", la Présidente de la région Poitou-Charentes n'a pas réussi, au final, à s'emparer des rênes du PS. Elle a tout lieu de s'en féliciter.
Grace à Désirs d'Avenir, réseau associatif en dehors du PS, nous allons, ensemble, faire prospérer nos idées, nos propositions.
La motion E constitue un nouveau courant qui, avant le congrès ne pesait pas, et qui a désormais la majorité relative au sein du parti et qui est porté par une personnalité, Ségolène Royal, et une équipe soudée ayant recueilli la moitié des suffrages des militants socialistes.
Bien organisés, bien répartis sur tout le territoire, nous devons renforcer notre équipe.
Il nous faudra convaincre la nouvelle direction d'appliquer nos propositions présentes dans la motion "l'espoir à gauche, fiers d'être socialistes" et celles que nous ferons demain et nous devrons soutenir cette direction lorsqu'elle les appliquera.
Beaucoup de militants sont déçus, amers.. Pourtant, il ne faut qu'ils rendent leur carte, ils doivent continuer le combat au sein de notre formation, nous avons besoins de tous.
Ce combat aboutira, le changement est inéluctable ; nos scores, que nos camarades des autres motions ne pensaient pas possibles, sont réels : 29 %, 43 % et 50 %.
Dans le Gers, comme partout en France, nous avons besoin de vous, de vos idées, de vos propositions, militantes et militants, mais nous avons aussi besoin de tous les sympathisantes et sympathisants qui se reconnaissent dans les idées portées par Ségolène Royal.
Alors rejoignez nous ! venez travailler avec celles et ceux, nombreux déjà, qui menent un combat collectif pour le changement, la rénovation profonde de certaines pratiques, et bien sur la victoire en 2012.
Contactez nous et Adhérez au Parti Socialiste.
Amitiés socialistes et d'avenir
Isabelle Avezac
Les commentaires récents